Pourquoi se former à la naturopathie?

Pourquoi se former à la naturopathie?

Vous avez envie de changer de métier et vous avez entendu parler de la naturopathie. Vous aimeriez vous former à la naturopathie, mais sans trop savoir ce que vous allez pouvoir en faire.

La naturopathie définition:

Selon l’OMS, la naturopathie est un « ensemble de méthodes de soin, visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ». Elle défend le capital qui repose sur l’art de rester en bonne santé, d’en être acteur et de prendre soin de soi par des moyens naturels.

La naturopathie dans les faits:

Dans les faits, la naturopathie regroupe l’ensemble des pratiques non médicamenteuses et hors soins conventionnels qui peuvent aller du simple massage, à la pratique de l’iridologie (étude de l’oeil), en passant par l’étude des huiles essentielles ou des principes de l’alimentation santé. Toute prise en charge naturelle sera la bienvenue en naturopathie.

L’étude la naturopathie:

L’étude la naturopathie pourrait durer toute une vie tellement le champs des pratiques est vaste et dense! A l’école Arnika, nous avons choisi de vous proposer d’étudier des pratiques toute liées à la notion d’ hygiène de vie, et d’équilibre. Ces pratiques sont facilement assimilables et ne nécessitent pas de venir du monde de la médecine, ou de la santé en général. De fait, toute personne peut choisir de se former pour une reconversion, quelque soit son milieu de provenance. (nous avons eu dans nos élèves d’anciens comptables, des secrétaires, des caissières, des agriculteurs, des mères au foyer, des chefs d’entreprise, etc….).

La prise en charge en naturopathie:

Afin de proposer la solution la plus pertinente à la personne en attente de solution, le naturopathe proposera certains bilans tels que le bilan vitalité, le bilan d’iridologie ou le bilant stress, afin de diagnostiquer les carences ou les excès en cause de la maladie. Ces bilans sont étudiés à l’école, mais nécessitent une grande pratique pour arriver à un diagnostic fin et précis de l’état de la personne. Ce n’est pas parce que l’on est diplômé que l’on est de suite compétent. Il convient au jeune naturopathe de faire preuve d’humilité dans sa pratique, dans les premiers temps, en utilisant que les outils qu’il maîtrise vraiment, et en continuant à expérimenter les autres en dehors de sa pratique officielle.

L’installation en naturopathie:

La naturopathie n’étant pas conventionnée par l’état, sa pratique n’est pas réglementée. Dans les faits, n’importe qui peut s’installer sous le titre de naturopathe, sans être diplômé…ce qui décrédibilise souvent la profession, en laissant la place à de nombreux charlatans!!! Le diplôme de l’école Arnika, vous garantira une formation solide et une ouverture d »esprit propre à ce métier, qui vous permettra de travailler en tant que salarié ou de vous installer à votre compte.

 

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
Vous souhaitez contribuez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *