Devenir praticien du bien-être

Quelque soit votre niveau d’études, votre âge ou votre situation professionnelle, vous pouvez vous présenter à la formation praticien du bien-être. Cette formation est ouverte à toute personne qui souhaite s’investir dans l’écoute de l’autre et dans l’apprentissage des techniques de bien-être.
L’inscription se fait sur dossier et entretien préalable avec le responsable de formation. Ce rendez-vous va permettre d’évaluer les capacités psychologiques du futur stagiaire, comprendre et valider son projet et surtout déterminer à quel point il sera en mesure, après un certain nombre d’heures de formation de pourvoir apporter les conseils utiles aux personnes qui le solliciteront.

Métier de praticien du bien-être

Le métier de praticien du bien être est un métier ouvert sur les autres et sur l’humain…
Les qualités du praticien du bien être sont, entre autre, l’écoute, la bienveillance, la maîtrise de soi, l’empathie, le respect, la convivialité et la rigueur. Sans un minimum de ces qualités, on ne peut pas se dire praticien du bien être.
C’est un métier d’avenir dans un monde tourné de plus en plus vers les soins non médicamenteux et les approches bien être.